Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La fausse dette publique ! Exemple de subvention doublement déficitaire !

    Dans un article du journal Le Monde avec AFP daté du 25.09.2011, il est écrit ceci :

    "La réforme de 2003 a découplé les aides agricoles européennes de la production laitière – auparavant, elles étaient proportionnelles au niveau de production des agriculteurs – afin d'éviter des distorsions commerciales. Mais des problèmes subsistent : les quelque 5 milliards d'euros d'aides annuelles que touchent les producteurs européens.........."

    L'article n'a pas été copié en entier mais voici un peu plus loin,  un lien vers l'article complet, c'était juste pour souligner que chaque année 5 milliards d'euros sont perdus simplement pour faire valoir l'existence de producteurs laitiers européens, ce qui signifie que ces producteurs travaillent chaque année "à perte" puisqu'ils touchent des aides européennes pour "rester compétitifs" !

    Voilà l'exemple même d'un fonctionnement obsolète qui crée la crise et l'amplifie comme il était dénoncé dans la note précédente à celle-ci, domaine de l'agriculture !

    Et cerise sur le gateau, oh misère, "on" s'aperçoit que cela lèse les pays en développement, ah bon ?

    Non mais, ils nous prennent pour quoi ?

    Le lien : Les pays en développement pénalisés par les subventions laitières de l'UE