Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'APRES DARMANIN, LES RETRAITES VONT GAGNER PLUS ! FAUX !

Vu sur BFM TV, un reportage rapide où Gérald Darmanin,

ministre de l'action et des comptes publics, prend l'exemple d'un retraité gagnant 1500 euros par mois, expliquant que celui-ci gagnera plus, car exonéré de la taxe d'habitation ...

Mauvais exemple !

Si mon erreur est juste, et d'après les barèmes de calcul de l'impôt sur le revenu 2018, un retraité seul (ayant 1.5 part) gagnant 1500 euros par mois, finit par être non-imposable et par conséquence, exonéré également du paiement de la taxe d'habitation si son RFR  est bien placé, ce qui devrait être le cas pour ce type de revenus, et pour tous ceux d'en dessous, et en France il y en a des millions !

Donc ces retraités ne gagnent rien !

Mais je vous laisse refaire les calculs, car je n'ai pas le temps ! (n'oubliez pas l'abattement des 20% et de la décote éventuelle)

Merci de m'avertir si mon calcul est faux !!

Et s'il est juste aussi !

Merci pour votre participation !

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.