Pourquoi plus de morts sur les routes ?
Pas la peine de chercher loin !
C'est d'abord dû au travail "mal fait" par les forces de l'ordre, et à une mauvaise mentalité, mauvais état d'esprit, manque de discipline.
Inutile de tenter de "justifier" les morts sur la route en cherchant une autre excuse, il n'y en a pas !
Les mâles, les machos, les gros bras, les grandes gueules, les irresponsables n'ont aucune excuse !
La route, c'est pas un terrain de jeu, ou de "JE" !
Point barre !
Faire baisser le nombre de tués sur la route passe un changement de mentalité, soit par la bonne volonté, soit par la contrainte.
La bonne volonté sous entend que les individus sont capables de se discipliner, or, en France, on ne sait pas être discipliné volontairement, c'est ce qui fait une mentalité, un état d'esprit, inciviques.
Il ne reste donc que la contrainte. Et ça marche.
Les règles d'hygiène sur le modèle américain, ont amélioré "par force" les conditions de travail et d'hygiène chez les artisans des métiers de bouche, les radars sur les routes ont amélioré la mentalité, mais ce n'est pas suffisant, la preuve.
Il serait judicieux de faire changer les mentalités, de force, sur la route, partout, et essentiellement dans les comportements où le conducteur estime qu'il est seul sur la route et qu'il ne considère pas que la route, c'est un partage obligatoire, du respect, et pas un circuit ou un terrain de jeu.
Dans les ronds points, quand on ne met pas son clignotant volontairement ou pas, lorsque c'est nécessaire, pour indiquer à l'autre qu'il peut se préparer à passer.
Sur les routes, lorsqu'un véhicule colle à un autre volontairement et qu'il met volontairement la vie des occupants des véhicules en danger.
Chaque fois qu'un conducteur est vu avec un téléphone à l'oreille, et il y en a des milliers !
Chaque fois qu'un véhicule roule sans lumières, tôt le matin, ou tard en fin de journée.
Il y a des départements accidentogènes, où le 50 à l'heure en traversée de village ou d'agglomération représente une allergie, même chez les camions.
Dans ces mêmes départements, hors agglomérations, si vous avez le malheur de rouler à 90, on vous colle au cul, on vous double au dernier moment et on roule à plus de 100 à l'heure, même des grands parents au volant de gros 4X4, avec leurs petits enfants à l'arrière, dont on voit à peine la chevelure à travers la lunette arrière !
Belles mentalités ! Plus belles les vies ! Ce n'est que l'expression d'une bêtise locale cultivée, entretenue, presque génétique !
C'est bel et bien une mauvaise mentalité, un mauvais état d'esprit, qui dénote une faiblesse d'intelligence et surtout un travail très mal fait par les forces de l'ordre, qui sont réservées à faire du chiffre, sauver les caisses de l'état, et pas des vies sur la route.
La preuve !
Même à la télé, on indique "tous les jours" la position des radars mobiles en ville, faut être c.n ! (voir à Nice 06)
Allez ! Salut la France !
Bleu blanc rouge cocorico !
Quel pays !
Vivement les prochaines élections qu'on rigole encore plus !