Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

calculs rénaux ! lythiases ! Ce qu'on ne vous dit pas !

Qui connait les douces douleurs que procurent la pratique involontaire (quoique !! ) des calculs rénaux ?

Plus scientifiquement appelés Lythiases !

Celles et ceux qui ont eu à faire à ce problème de calculs (j'ai pas fait exprès) savent de quoi je parle !

Vous avez pris l'habitude, vous passez plusieurs mois, plusieurs années, tranquillement, et tout d'un coup, hop, la crise !

C'en est presque devenu une fatalité !

Dommage !

Et bien moi, j'en avais assez d'être "une victime rentable" et j'ai fouiné dans internet et j'ai trouvé une explication au calcul rénal, un remède très pratique, naturel qui a solutionné mon cas, je ne dis pas que c'est la panacée, mais moi, depuis des années je n'ai plus de calculs rénaux !

Et je me gave de chocolat, ce que je ne pouvais plus faire avant !

Ces informations sont sur internet mais aucun médecin, chirurgien, n'a choisi de m'informer de cette particularité, que je vous livre ici.

Mes lythiases sont d'origine oxalique, et voici ce que j'ai retiré de mes découvertes.

Nombre d'aliments contiennent de l'acide oxalique (voir liens ci-dessous) et c'est un acide organique fort.

L'acidité dans le corps favorise la concentration de particules qui se rassemblent et donnent des calculs, des lythiases.

Or, tout simplement, quel procédé utilise t-on pour lutter contre l'acidité ???

On utilise un produit "ALCALIN" !

Et quel produit "NATUREL" est "ALCALIN" ? ?

Le BICARBONATE DE SOUDE  !   Et oui !

( appelé aussi : (hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium ou carbonate monosodique)

Ben voilà ma solution et faites la savoir, faites la connaître !

Je bois de temps à autres du "Vichy Célestins" riche en bicarbonate, à différencier de Vichy St Yorre !

Et lorsque "je sens" une crise arriver, ce qui se produit maintenant très très rarement,  je prends dans un verre d'eau, une demi-cuiller à café de bicarbonate, opération que je renouvelle UNE OU DEUX FOIS (pas plus) dans les heures qui suivent si la sensation de crise revient  !

Pour moi cette solution a changé ma vie et celle des médecins, ils ne me voient plus, maintenant je ne surveille plus mon alimentation comme jadis, mais sans excès bien sûr !

ENCORE UNE FOIS LA NATURE NOUS RAPPELLE QU'ELLE DETIENT NOMBRE DE SOLUTIONS BIEN MOINS CONTRAIGNANTES QUE NOTRE PHARMACOPEE  A EFFETS SECONDAIRES GARANTIS !

Si vous avez des questions, hésitez pas !

Voici des liens intéressants à lire !

ACIDE OXALIQUE

SYMPTOMES TRAITEMENTS


Commentaires

  • J'ai un calcul et mon urologue m'a fait prendre 2 grs de Bicarbonate 3 fois par jour.
    Au bout de 10 jours je l'ai revu et le calcul n'avait pas diminué.
    Il m'a demandé de renouveler ce traitement.
    J'ai eu des maux de tête. Et ma tension a augmenté.
    Est-ce que le bicarbonate peut en être la cause?

  • Bonjour Clerc ! Le bicarbonate est un "produit miracle" utilisé depuis la nuit des temps, dans de nombreux domaines !
    Il a cette particularité d'adoucir le PH, donc d'alcaliniser, mais comme tout produit il a ses limites, et il semble que pour votre cas, il ne fasse pas effet, du moins positif !
    Il semblerait, après consultation sur internet, d'avis de professionnels, qu'en effet, le bicarbonate puisse occasionner de l'hypertension, "en usage prolongé" !!!!!! Et quelque part, on peut émettre l'hypothèse, par conséquence de l'hypertension induite, des maux de tête (hypertension, circulation sanguine).
    Comme je l'ai indiqué dans ce texte, je pratique personnellement la prise de bicarbonate "1 ou 2 fois dans les heures qui suivent, en cas de récidive de la crise, mais pas plus" !
    Pour moi, ça marche et pour d'autres aussi !
    Il semblerait que l'acide oxalique ne soit pas à l'origine de vos calculs !
    Là, je n'ai pas d'autres informations !
    Je vous invite cependant à consulter un excellent article PDF de M.Daudon sur les différentes formes de lithiases, et leurs origines, principalement, une mauvaise alimentation, ci-dessous :
    http://www-llb.cea.fr/SOLEIL-LLB/DiffractionPoudres/PDF/M.Daudon.pdf
    Merci à vous
    Beonard

Les commentaires sont fermés.