Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HISTOIRES DE FRANCE ! LES FÊTES !

C'est l'été ! Période propice aux fêtes des bipèdes ! Ah oui ! Mais quelles fêtes ? Culturelles ? Non ! Là, ce sont plutôt des fêtes "traditionnelles", tout un programme !

19 H 00, je sors promener le chien; dans l'entrée de la Résidence, des tables, des chaises, le gardien me dit: chaque année, on fait la même chose ! Ah bon !

20 h 00, de mon appartement j'entends dans le couloir, les bruits de fond de discussions ayant lieu dans l'entrée de la résidence;

21 h 00, les bruits de fond ont augmenté en intensité, ils sont plus forts, ça braille sérieusement, normal, l'alcool est passé par là !

22 h 00, ça gueule, ça court, ça gesticule, "ça s'amuse" sans doute, "ça doit être ça LA FÊTE ! "

23 h 00, il fait chaud, j'ouvre la fenêtre balcon côté sud, j'entends "chanter" un étage en dessous, je tends l'oreille car je veux m'instruire, et je perçois les mots " je bande, je bande, et quand il s'asseoit dessus....." STOP !

Oh Saigneur ! Tu les as réussis tes créatures ! Quel niveau !

01 h 00 du mat ! je re sors le chien ! Dans la nuit, derrière la résidence, ça braille encore; dans le fond on entend les boum boum de la musique ! Je m'éloigne un peu avec Toutou, pas longtemps ! Une meute qui arrive au loin, encore cachée par l'angle du petit magasin, ça rote, ça braille, ça fait du bruit !

Allez, on se taille !

Nuit agitée ! 11 h 00, le chien me sort ! A l'extérieur, sur le parking près du complexe sportif (!) un camping car, quelques voitures, et, sur la pelouse à coté des tennis, des "tentes" avec des jeunes, la gueule enfarinée, la musique en sourdine (mal de crâne ! ), dans l'une des bagnoles, 12 bouteilles d'eau, encore entières, et sur la lunette arrière, 3 baguettes de pain et un camembert, le tout en plein soleil !

Les immatriculations ? Oh, il y a des 47, des 64, des 32, pas beaucoup de 40, malgré qu'on soit dans les Landes, enfin des gens du coin, qui poursuivent "les traditions" !

Au retour, sur le balcon au 2ème, deux bipèdes, en slip, mimant des courses et éclatant de rire, contents d'eux même, sans doute !

J'ai compris ! La fête traditionnelle, qui a de plus en plus de succès, donc d'adeptes, ce sont des manifestations humaines au cours desquelles il est impératif de remplir des conditions pour qu'elle soit réussie, à savoir: de la musique Boum Boum, de l'alcool (indispensable), un répertoire fourni de chansons à textes avec des rimes en ..ande et ...ul, si possible, un tee shirt blanc et du rouge ailleurs (facile ! ), des voitures, des parkings, et une ressemblance physique qui permet à quiconque d'être sur qu'il ne les confond pas avec d'autres animaux !

Et il paraîtrait qu'il les aurait créés à son image !

j'ai peur !


Les commentaires sont fermés.