Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qu'est ce que la biodiversité ? Pourquoi vouloir à tout prix la préserver ?

    Si la traduction simple de biodiversité est : variétés de vies, à votre sauce s'il vous chante, pourquoi la tendance est elle à vouloir à tout prix la préserver alors qu'on en a déjà exterminé quelques morceaux ?

    La biodiversité, c'est un mécanisme, un processus que seule la nature contrôle, dirige, c'est une sorte "d'usine à équilibre" qui compense en permanence les déséquilibres ponctuels de l'évolution.

    Alors quand Homo Sapiens veut, non content de détruire, intervenir dans ce processus, il semble que l'on atteint là des sommets de vanité encore jamais franchis, voire de bêtise profonde !

    Seule la nature gère, régule ce processus selon "ses besoins", ses constructions perpétuelles et l'homme n'y pourra strictement rien, car, au moment où celui ci a créé un déséquilibre dans la biodiversité, la nature a déjà enclenché d'autres rééquilibrages pour pallier ces destructions et l'homme donc rajoute au déséquilibre en voulant intervenir dans cette très grosse machine. Grotesque !

    Il faudrait, au contraire, "accompagner" le mal dans le sens des destructions engendrées dans la biodiversité en supprimant "les causes, les sources humaines de ces destructions" !

    C'est comme si, dans le cas d'une lourde maladie, un cancer par exemple, l'homme voulait préserver les cellules encore en bonne santé tout en ayant inoculé lui même la cause du cancer, qui est parfaitement identifiée, et  qu'il se refuse à la considérer car cela ne sert pas "ses intérets" !

    Ça n'est pas "soigner" le malade, c'est "prolonger" seulement sa vie de quelques années !

    Demandez à un médecin, il vous l'expliquera peut être mieux !

    La logique est là !

    Dans le cadre dela biodiversité, c'est exactement la même chose.

    Lorsque l'homme veut préserver la biodiversité, il ne pense pas à la nature, il pense uniquement à lui, pourvu que ça continue à "rapporter", rien de plus, pour pérenniser son système de vie actuel, occidental, qui emmène l'humanité vers des catastrophes insoupçonnées !

    Avant de critiquer cet article, la nombreuse documentation européenne sur les dangers du réchauffement climatique est consultable sur le site de l'union européenne:

    EUROPA

    Il y en a des pages, très intéressantes, alarmantes mêmes, et à la disposition de tous les patients Européens !

    Bonne lecture.